Une bonne nouvelle dans le monde du tennis. Alors que l’ATP et la WTA sont en train de réfléchir à une nouvelle stratégie pour redynamiser le circuit professionnel, le Lawn Tennis Association (LTA), la fédération britannique de tennis, vient de signer un nouveau sponsor de premier rang, l’assureur néerlandais, Aegon.
Pour un montant compris entre 25 et 30 millions de livres (31.4 et 37.6 millions d’euros) et une durée de 5 ans, Aegon devient donc le partenaire principal du tennis britannique et jouera un rôle majeur au sein des 4 pilliers du tennis britannique:
– Community: actions grassroots (développement local du sport) dans les parcs et écoles
– Competition: tournois junior au niveau national et international
– Performance: tournoi regroupant l’élite nationale du tennis
– Events: tournois ATP, WTA & ITF
Aegon ne sera pas tout seul puisque la fédération cherche toujours des partenaires de second rang ainsi que des fournisseurs officiels qui viendront compléter son portefeuille de sponsors et garnir les coffres de la fédération qui compte bien faire développer le tennis et créer des joueurs capables d’atteindre la finale de l’US Open, comme l’a fait récemment Andy Murray.
Avec ce deal, Aegon remplace donc Stella Artois (la marque du groupe InBev) comme partenaire titre du tournoi du Queen’s, tournoi connu pour être la grande répétition du tournoi de Wimbledon, qui devient donc le "AEGON Championship". On verra aussi apparaitre l’AEGON International et l’AEGON Classic sur le calendrier tennistique de l’année.
Aegon est aussi le partenaire maillot de l’Ajax d’Amsterdam, qui vient de resigner pour une durée de 7 ans pour la modique somme de 10 à 12 millions d’euros par saison, et possède aussi des contrats avec des sportifs (golfeurs et patineurs de vitesse entre autres)