I AM PLAYR

Déjà remarqué par les magazines référents et influents (Contagious Magazine, PSFK, etc.) I AM PLAYR débarque sur Sportsmarketing.

I AM PLAYR est le résultat d'une addition simple:

I AM PLAYR = social gaming + storytelling 2.0 + branded content… Simple en effet…

Playr-Bubbly4-300x168 En gros, I AM PLAYR va vous faire entrer dans la peau d'un joueur de football qui vient de signer son premier contrat pro dans l'équipe de Riverpark FC.

L'objectif pour chaque joueur sera donc de s'entrainer au mieux pour se faire sa place au sein de l'équipe première, de gagner la reconnaissance des fans et de décrocher des contrats de sponsoring, et donc de faire augmenter la valeur de son joueur.

Playr_matchday-300x221 Il existe plusieurs manières de faire évoluer son joueur. Sur le terrain, en s'entrainant et en jouant, tout simplement. Simple oui, mais la mécanique révèle une réelle dimension de social gaming. En effet, en fixant des rendez-vous (les matchs, les entrainements quotidiens, etc), I AM PLAYR exploite parfaitement l'engagement de l'audience par le social game puisqu'il est nécessaire de collaborer entre les joueurs pour améliorer sa propre valeur au sein du jeu et que bien évidemment, on peut partager ses performances avec ses amis sur Facebook.

Playr_video_share-300x221 Autre façon d'evoluer, faire les bons choix. Cela va du type d'entrainement, au choix du sponsor en passant par la petite amie et la soirée à laquelle se rendre. Simple en effet et même déjà vu (souvenez-vous Coca-Cola Zero), mais ce dispositif, apparenté à du Storytelling, permet au joueur de plonger au coeur du jeu et de vivre sa propre histoire à travers le contenu produit en POV (caméra subjective).

Playr_shop_overlay Dernière façon d'évoluer, les biens virtuels. Plus un joueur est bon, plus il gagne de l'argent (normal, demandez à Cristiano Ronaldo). Pour dépenser cet argent, des biens virtuels (articles de sport, boissons énergisantes, etc…) vous permettront d'améliorer vos performances ou tout simplement de frimer (voiture de sport et autres accessoires bling bling). Et pour le lancement c'est Nike qui a décidé de faire partie du jeu en mettant à disposition les gammes de produits de la marque et donc s'adosse à ce contenu. Il est certain qu'au vu du jeu, d'autres marques sauteront dans le wagon.

Bref, I AM PLAYR est plus qu'un jeu, c'est un jeu que l'on créé ou une histoire que l'on joue (ça dépend si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide). Un mélange entre Football Manager et FIFA avec une dose de Footballers' wives et de Public. Bref du très très bon qui devrait ravir la planète football d'ici début 2011.

Le teaser du jeu