Paris est plein de surprises… les gens, le temps changeant mais aussi son côté créatif, qui s’illustre par exemple par l’habillage du quai de la station Opéra par Puma pour sa gamme Lifestyle.
Désolé pour la qualité de la photo, je l’ai prise rapidement sur mon téléphone portable. Mais on peut voir un bout de la fresque qui occupé les voûtes des 2 quais de la ligne 3 de la station Opéra.
Les 3 équipementiers que sont adidas, Nike et Puma ont donc décidé d’employer les grands moyens pour la promotion de leur nouvelle gamme "Lifestyle", à savoir des produits qui peuvent être utilisés à la fois pour une activité sportive ou dans la vie de tous les jours.
Et pour illustrer cela, Puma utilise la compagnie de danse Billie T. Jones & Arnie Zane dans ses visuels de promotion que vous pourrez donc admirer sur ce quai. On y retrouve plusieurs danseurs en pleine action et bien évidemment portant du Puma. En faisant cela, la marque – qui sponsorise l’équipe jamaicaine
d’athlétisme et le phénomène Usain Bolt – cherche à toucher les 15/34
ans, qui aiment sortir, danser et faire une activité physique.
Cet habillage, similaire à ce que Budweiser a pu faire il y a quelques temps dans une station au Canada, Puma frappe fort et cette campagne qui devrait durer (si quelqu’un de la com de Puma passe par là pour nous dire la durée, ce serait sympa) s’inscrit dans une stratégie européenne puisque Puma était présent lors de la Street Parade 2008 à Zurich, l’un des plus grands rassemblements du pays.