A partir de la saison prochaine, la Premier League utilisera une nouvelle identité visuelle. Le lion est toujours présent mais le logo est épuré et plus moderne.
Ce sont l’agence Design Studio et Robin Brand Consultants en collaboration avec la ligue qui ont créé cette nouvelle identité visuelle. Le logo sera décliné pour les différentes plateformes sur lesquelles s’exprime la Premier League. Les déclinaisons permettent d’utiliser le lion seul et les couleurs ont été choisies dans le but de rester neutre vis-à-vis des différents clubs du championnat anglais.
La Premier League a exprimé son ambition pour la saison future au travers d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
From next season, the Premier League is going to look a little bit different…https://t.co/4n4mNohG2Z
— Premier League (@premierleague) February 9, 2016
« Dès la saison prochaine, nous n’aurons plus de naming et la compétition sera connue simplement sous le nom de Premier League, une décision qui a donné l’occasion de se pencher sur la façon dont nous voulions nous présenter comme organisation et comme compétition » explique Richard Masters, Directeur Général de la Premier League.
Paul Stafford, Fondateur et PDG de DesignStudio déclare : « Notre objectif était de créer une identité qui correspond à tous ceux qui jouent un rôle dans l’un des championnats les plus passionnants dans le monde. Et avec un nouveau design du lion emblématique, nous avons créé une identité qui est spécialement conçue pour répondre aux exigences du monde moderne tout en restant fidèle à l’histoire et au patrimoine de la Premier League. »