PMU, opérateur n°1 français des paris sportifs avec 20 % de parts de marché, lance une campagne de communication globale dans le but de toucher en priorité les 25/35 ans avec certains joueurs du Paris Saint-Germain.
Le but de cette campagne est de renforcer le lien existant entre PMU et sa cible 25/35 ans. L’entreprise souhaite faire découvrir ou redécouvrir les différents sports sur lesquels chacun peut parier tout au long de l’année. Pour que cette campagne ait une forte résonnance et touche un large public, PMU a fait appel au Paris Saint-Germain, club dont il est partenaire.
Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Marco Verratti, David Luiz et Serge Aurier se sont prêtés au jeu avec humour et apparaissent dans ce premier spot qui sera diffusé à partir du 16 février, jour de Ligue des Champions avec le match PSG – Chelsea.
Dans ce spot, différents sports sont mis en avant comme le rugby, le volley, le basket, afin de montrer qu’il n’y a pas que le football sur lequel on peut parier. La campagne sera déclinée sur les différentes plateformes digitales sur lesquelles sont présents PMU et le Paris Saint-Germain.
Du 19 février au 6 mars, différents joueurs du club s’affronteront au cours de duels inédits et défis sportifs sur lesquels les internautes pourront parier, les gagnants seront récompensés avec des maillots du PSG et des places VIP pour assister à un match au Parc des Princes. Cette opération sera également relayée sur les réseaux sociaux dans la continuité de la campagne avec le hashtag #PMUChallenge afin d’accroitre sa visibilité et dans le but de toucher la cible 25/35 ans, prioritaire pour PMU.
De plus, à chaque but marqué par le PSG, PMU offre 5 euros de paris sur son site.