Suite à son partenariat avec le conseil départemental des Hauts de Seine, la JSF Nanterre change de nom et devient Nanterre 92 !
Ce lundi, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, et Jean Donnadieu, Président de Nanterre 92, ont annoncé le changement de nom du club en présence des joueurs, de l’entraîneur et du staff technique, à l’Hôtel du Département à Nanterre.
Patrick Devedjian a annoncé à cette occasion le nouvel engagement du Département des Hauts-de-Seine aux côtés de Nanterre 92, le club de basketball de Nanterre et des Hauts-de-Seine, qui débute dès la saison 2015/2016. Un soutien global de 500 000 € sera alloué au club, pour la saison 2015/2016 en cours.
La JSF devient Nanterre 92 ! #Nanterre92 #WeAreJSF pic.twitter.com/7uMpdbshF3
— Nanterre 92 (@Nanterre92) February 15, 2016
Patrick Devdjian explique à ce sujet :
« Aujourd’hui nous nous engageons plus fortement et de manière pérenne au côté du club, désormais Nanterre 92, et qui devient aussi le club des Hauts-de-Seine. Les valeurs de courage, de volonté, d’humilité, de solidarité, que le club de Nanterre a toujours portée avec force, rejoignent celles que nous défendons pour le Département. »
Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, a rappelé l’engagement fort et constant de la Ville de Nanterre aux côtés de Nanterre 92 :
« A l’image de la ville, la JSF Nanterre a fait siennes les valeurs de travail, d’humilité et de solidarité. La réussite du basket permet également de montrer que dans une ville populaire de banlieue, la réussite est une possibilité, un objectif atteignable. »
Pour accompagner ce changement et cet engagement, un nouveau logo et un nouveau maillot voient le jour :
Un Palais des Sports qui entre dans l’ère moderne :
La Ville de Nanterre a financé à hauteur de 5 millions d’euros l’agrandissement du Palais des Sports à 3 000 places. A la suite des travaux d’extension et de réaménagement, la salle omnisports du Palais des sports de Nanterre a doublé la capacité d’accueil de la salle, permettant à Nanterre 92 de jouer devant 3 000 spectateurs depuis le mois d’octobre 2015.
Désormais, pour atteindre ses objectifs, Nanterre 92 comptera donc sur le soutien de deux collectivités locales, la ville, toujours présente, et le Conseil Départemental.