La Major League Soccer (MLS) a un nouveau partenaire : l’horloger TAG Heuer.
Ce partenariat concerne le championnat dans sa globalité et inclut les arbitres qui sont en quelque sorte les maitres du temps dans les sports collectifs. Il concerne également la Fédération Américaine de football : US Soccer. Le football dans sa globalité, en Amérique du Nord, sera donc désormais chronométré par TAG Heuer. Les arbitres porteront des montres connectées lors des matchs de MLS et arboreront le logo de la marque sur leur uniforme, une belle visibilité pour TAG Heuer.
Extremely proud to announce our new partnership with @MLS, @ussoccer, & @PROreferees ! #mls #usmnt #uswnt #ussf pic.twitter.com/I57Snr9KxK
— TAG Heuer (@TAGHeuer) February 22, 2016
Don Garber, Commissionnaire de la MLS déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir TAG Heuer dans la famille du football en Amérique du Nord. C’est une marque haut de gamme, de classe mondiale qui a déjà impliquée dans d’autres grands championnats à travers le monde. Nous pensons que ce partenariat peut être un catalyseur de l’innovation concernant le fonctionnement du chronométrage dans le football mondial. Nous sommes impatients de travailler avec eux pendant de nombreuses années à venir. »
« Le football est le sport qui connait la plus forte croissance aux États-Unis et est aussi le plus populaire parmi les jeunes, une génération à laquelle nous nous efforçons de nous connecter. Je suis certain que, ensemble, nous allons rendre la Major League Soccer et l’US Soccer plus forts, plus visible et plus rapide. En tant qu’équipe, nous ne craquerons pas sous la pression » explique Kilian Muller, Président de TAG Heuer Amérique du Nord.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de sponsoring de TAG Heuer « Don’t crack under pressure ». Pour rappel, l’horloger est partenaire de la World Surf League, du Marathon de Paris, de Cristiano Ronaldo, F1, Maria Sharapova, etc.