Pepsi MAX, le foot, des joueurs stars, du beau jeu et des gestes spectaculaires… voilà ce que propose Pepsi MAX à travers sa sélection internationale de stars composée de David de Gea (Manchester United), Alexis Sánchez (Arsenal), Vincent Kompany (Manchester City), James Rodríguez (Real Madrid) et Sergio Agüero (Manchester City). Une sélection particulièrement offensive donc, prometteuse de beau jeu.
Il s’agit d’un spot, qui est l’axe principal d’une campagne globale Pepsi MAX Blue Card (le carton bleu Pepsi MAX), où la dream team de Pepsi MAX sera à l’honneur.
On peut retrouver Agüero, Rodriguez, de Gea, Sanchez et Kompany dans un spot diffusé à l’international à partir du 23 février, et que l’on peut visionner ici :
Si l’on connaît déjà le drapeau bleu en Formule 1 (qui est présenté aux pilotes trop lents, gênant les leaders), ce carton bleu surprend. Alors pourquoi ce carton bleu…selon Carla Hassan, vice-présidente de la gestion de la marque mondiale PepsiCo Global Beverage Group, « Si les fameux cartons rouges et jaunes peuvent interrompre le jeu, le Carton bleu Pepsi MAX signifie que les choses commencent à prendre une tournure passionnante. Il donne donc le coup d’envoi idéal de la saison à notre marque légendaire. »
Voici un verbatim avec quelques unes des stars participant à cette campagne :
Sergio Agüero (Manchester City) : « Je suis ravi d’associer à nouveau mon nom à celui de Pepsi, et d’avoir été choisi comme membre de l’équipe internationale de football 2016. J’ai hâte de faire équipe avec Vincent, James, Alexis et David tout au long de l’année, pour procurer des sensations inattendues aux supporters de football du monde entier »
James Rodríguez (Real Madrid): « Je suis fier de faire partie de la sélection internationale des footballeurs Pepsi en 2016. Travailler avec cette marque l’année dernière a été une expérience enrichissante, et j’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe Pepsi cette année pour offrir des moments inédits et géniaux aux supporters de foot de la planète »
David de Gea (Manchester United) : « Je suis enchanté de me joindre à l’équipe de football de Pepsi pour la première fois cette année. Ce que la marque apporte à notre sport et aux supporters, sur le terrain et en dehors, m’a toujours semblé génial, et je suis très impatient d’en faire partie »
Enfin, au-delà de cette campagne, le Championnat d’Europe de football de l’UEFA est une priorité pour PepsiCo et ses marques phares (Pepsi MAX, Lay’s et Gatorade) dont ils seront un sponsor officiel. On peut déjà citer « Maximum football », initiative de Pepsi MAX où l’on a une application de réalité augmentée qui offre aux supporters la possibilité de gagner des prix liés au football, dont des billets pour les matchs de quart de finale et de demi-finale et un voyage pour aller voir la finale du Championnat d’Europe de l’UEFA le 28 mai, à Milan.