Sauber annonce un partenariat avec les montres Edox pour la saison 2016 : une équipe de F1 suisse avec une marque de montres suisses ! Il a été annoncé qu’Edox sera premium Partner de l’écurie d’Hinwil.
A travers ce contrat avec Sauber, ce sont les premiers pas d’Edox pour ce qui concerne le sponsoring en Formule 1, car la marque est déjà présente en rallyes. Il faut dire que les marques de montres de luxe sont déjà très présentes dans la catégorie reine du sport automobile, à l’image de Rolex, partenaire officiel du championnat du monde de F1. D’ailleurs, rappelons, entre autres, que McLaren et l’horloger Richard Mille ont annoncé un partenariat de 10 ans, et que Red Bull aura cette saison un moteur Renault badgé Tag Heuer.
Selon Alexandre Strambini, CEO des montres Edox, « La Formule 1 dispose d’une popularité au-dessus de la moyenne en Europe, en Amérique et en Asie, où Edox est de plus en plus distribuée. Pour nous, en tant qu’entreprise de montres suisses avec une tradition dans la fabrication de montres qui remonte à plus de 130 ans, il est très important de travailler avec la bonne équipe. Avec ses racines suisses, son ambition pour de hautes performances et une très forte popularité, Sauber est le partenaire idéal pour nous ».
Pour Monisha Kaltenborn, team principal de Sauber, « nous sommes heureux de collaborer avec une marque aussi prestigieuse. Edox et Sauber vont développer un partenariat à long terme. Nos entreprises reposent sur les mêmes valeurs de tradition suisse et de business familial. »
Toujours sur le plan du sponsoring, l’équipe de Monisha Kaltenborn vient de dévoiler que son partenaire principal serait l’entreprise spécialiste des logiciels de gestion d’entreprise TBS, sans oublier le partenariat avec Malbuner et CNBC.
Sauber a terminé à une très modeste 8ème place du championnat des constructeurs 2015, devançant uniquement McLaren et Manor. L’écurie suisse alignera le même line-up que la saison passée, à savoir le brésilien Felipe Nasr et le suédois Marcus Ericsson.