Canal + a dévoilé sa bande annonce de la saison 2016 de F1 , la 67e saison de l’histoire.
La chaîne cryptée propose cette année une bande annonce intitulée « Faste & fureur » , surement eu égard aux nombreux enjeux que l’on retrouvera lors des 21 manches de cette saison 2016.
Après avoir évoqué le teaser réalisé par Canal + pour cette nouvelle saison, place donc, à quelques jours du début de la saison 2016 de Formule 1, à la bande annonce qui met en lumière (et en musique) le glamour et l’aspect spectaculaire de la F1 qui y est qualifiée comme étant « la plus spectaculaire des séries » : la Formule 1 est bien une série de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), à l’image d’autres séries comme le WTCC, mais la bande annonce renvoie à la série et ses personnages.
On y retrouve en effet les principaux personnages, comme Fernando Alonso, Daniel Ricciardo, Nico Rosberg, les pilotes Ferrari Sébastian Vettel et Kimi Raikkonen, le français Romain Grosjean, le premier rôle étant bien sur pour la star Lewis Hamilton… et son chien Roscoe que l’anglais aime tant montrer sur ses réseaux sociaux. La F1 est avant tout un show, et ce n’est pas Arnold Schwarzenegger qui dira le contraire, on le voit dans la bande annonce sur un circuit de F1 y déclaré qu’il aime le côté « power » et « speed » de la F1
La bande annonce donne rendez-vous le vendredi 18 mars, pour les essais du Grand Prix d’Australie à Melbourne.
Sur le plan purement sportif, les essais hivernaux, réalisés à Barcelone durant deux semaines, ont livré plusieurs enseignements, à prendre bien sur avec prudence avant le véritable début de la compétition : l’extrême fiabilité des Mercedes (qui restent clairement favorites), la percée de Ferrari qui se pose en challenger de plus en plus menaçant pour les Flèches d’Argent, les Williams qui se (ré) affirment comme la 3ème force du plateau ou encore les prestations très encourageantes de l’écurie Toro Rosso qui se verrait bien battre la grande sœur Red Bull. Les prestations de la nouvelle écurie Haas seront bien sur très attendues, tout comme le grand retour de Renault, qui, on le sait, a un projet de long terme en F1 et ne visera pas la victoire en 2016.
Pour voir la bande annonce, c’est par ici :