Volkswagen, DDB Paris et la FFF réinventent le baby-foot

Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, réinvente le baby-foot et propose la première table de baby-foot digitale et connectée.

Le 22 mars prochain, dès midi, les internautes pourront suivre, en direct sur FraFra.fr et utiliser le hashtag #FraFra, les trois rencontres qui opposeront 6 joueurs français au sein de l’enceinte des Bleus à Clairefontaine.

Grâce au Live, les internautes pourront pleinement interagir sur le baby-foot, il sera possible de multiplier le nombre de balles, agrandir, rétrécir ou faire bouger les buts, incliner le terrain, supprimer des joueurs, inverser les contrôles, ou carrément les scores, et tout ça pendant le cours du jeu.

Une idée simple et innovante qui permet à Volkswagen de rapprocher les français et les Bleus autour d’un jeu mythique, remis au goût du jour. À 3 mois de l’Euro 2016, Volkswagen veut soutenir son équipe, inciter à la ferveur collective et entraîner la France autour du slogan de la FFF : Fiers d’être Bleus.

Volkswagen et la FFF réinventent le baby-foot avec DDB Paris

 

Un baby-foot connecté

A la table, sont venus s’ajouter un écran plat 4K de 55 pouces, des haut-parleurs 5.1 pour diffuser les sons et commentaires du jeu, des caméras intégrées pour filmer les joueurs et revoir les ralentis, ainsi qu’un puissant ordinateur connecté à internet.

Les créatifs de l’agence DDB Paris expliquent au sujet de la table :

« C’est sur un design vintage, avec un contour et des pieds en bois, que nous nous sommes arrêtés, pour mieux illustrer le chemin parcouru entre un jeu qui date de 1880 et la multitude de technologies embarquées dans cette table. »

Rendez-vous donc le 22 mars prochain, pour voir les joueurs de l’Equipe de France s’affronter  avec France 58, France 86 ou France 98.

Cette innovation et l’événement Live avec les joueurs de l’Equipe de France sont signés DDB Paris et Unit 9 pour Volkswagen.

Volkswagen et la FFF réinventent le baby-foot avec DDB Paris 3