Lionel Messi ajoute un sponsor à son tableau de chasse : Huawei. Il se murmure que le montant du contrat s’élèverait à 5 millions d’euros par an.
En tant que 3ème constructeur de mobiles mondial, Huawei souhaite gagner des parts de marché sur ses concurrents et améliorer sa notoriété dans certaines zones du globe. Avec ce partenariat avec Lionel Messi, Huawei s’offre un ambassadeur de premier choix et compte sur lui pour se développer sur le marché européen (où il joue avec le FC Barcelone) et l’Amérique latine (où il joue avec la sélection argentine) où le joueur a une forte notoriété. Egalement connu et reconnu en Asie, il sera un argument supplémentaire pour la marque chinoise sur ce territoire.
Introducing #LionelMessi, #Huawei's global ambassador! Together, we strive towards the goal of #ConnectingGreatness. pic.twitter.com/yyLcTIea60
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) March 18, 2016
L’association entre Lionel Messi et Huawei se fait sous le signe de l’excellence comme le montre le claim choisi par la marque pour accompagner ce partenariat : Connecting Greatness. En faisant de Lionel Messi son ambassadeur, la marque chinoise s’associe au meilleur footballeur au monde du moment récompensé par 5 Ballons d’Or lors de sa carrière jusqu’à aujourd’hui.
Huawei s’impose encore un peu plus dans le football, pour rappel, le constructeur de smartphones est déjà partenaire du Paris Saint-Germain, d’Arsenal, de l’Atletico Madrid ou encore de l’AC Milan. Alexis Sanchez et Robert Lewandowski font déjà partie des ambassadeurs de la marque.