Nike dévoile un nouveau film dans le cadre de la campagne Enflamme le Jeu quelques jours après le lancement des nouvelles tenues de l’équipe de France de football.
Blaise Matuidi, pilier de l’équipe de France et du PSG, est au centre de cette vidéo, on le voit évoluer depuis son plus jeune âge depuis le déclic qui l’a poussé à jouer au football : assister aux exploits de Jay-Jay Okocha à la télévision. Ce dernier avait le talent d’enflammer le stade à chaque match et est devenu une source d’inspiration pour les générations suivantes.
La flamme qui a poussé Blaise Matuidi à toujours donner plus lui a permis d’accéder au très haut niveau au Paris Saint-Germain et en équipe de France. Aujourd’hui, c’est lui qui enflamme les stades et qui est un exemple pour les jeunes joueurs. On remarque la présence de figurants de prestige dans la version longue du film : Pastore, Varane, Okocha, Cavani, etc, qui n’hésitent pas à partager la campagne sur les réseaux sociaux.
Brilliant goal from @IAmOkocha ⚡ ⚽
Our turn to #EnflammeLeJeu and inspire the next generation tonight#PSGASM pic.twitter.com/VRIP5S4w0Y— Edi Cavani Official (@ECavaniOfficial) March 20, 2016
Fleur et Manu, de la société de production audiovisuelle Division qui a participé au film déclarent : « Nous aimons voir ce film comme un conte moderne sur la victoire, une méditation légèrement philosophique sur la montée en puissance d’une étoile : Blaise Matuidi ».
Dans ce film de campagne, Nike affirme encore un peu plus son engagement aux côtés de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain dont la marque est l’équipementier. Différents ambassadeurs ont joué le jeu et ont participé au tournage pour faire de la campagne « Enflamme Le Jeu » un véritable succès !
Le film a été dévoilé dimanche 20 mars au Parc des Princes où étaient réunis Blaise Matuidi, star de cette vidéo et Jay-Jay Okocha qui a donné le coup d’envoi de la rencontre. Le film complet était disponible en exclusivité sur l’application Nike Football jusqu’au 23 mars où il est diffusé sur toutes les plateformes Nike. Pour télécharger l’application, rdv ici.