GoPro est le nouveau sponsor de l’écurie autrichienne de F1 Red Bull.
L’écurie quadruple championne du monde de F1 réalise un très bon début de saison sur le plan des partenariats : en effet Red Bull a annoncé cet hiver l’arrivée de l’horloger Tag Heuer comme sponsor moteur, ainsi qu’un partenariat au combien surprenant avec Aston Martin. Un début de saison également encourageant sur le plan sportif après la 4ème place de Daniel Ricciardo lors de la 1ère manche du Championnat 2016 en Australie, du côté de Melbourne.
Cet accord avec GoPro, qui est le leader des caméras portables sur le marché mondial, semble être cohérent, surtout quand on sait que les deux marques sont bien installées à la fois dans la catégorie des sports extrêmes comme dans le domaine des vidéos à sensations fortes. D’ailleurs Red Bull fait régulièrement le buzz sur Internet avec ses propositions de vidéos « extrêmes » : citons l’exemple de Max Verstappen (de l’écurie soeur, Toro Rosso) roulant avec son bolide chaussé de chaînes sur une piste de ski des alpes autrichiennes, ou encore Daniel Ricciardo et sa Red Bull dans une folle mêlée contre le pack du club anglais de Bath. Une F1 sur la neige et une F1 dans une mêlée de rugby, deux défis extrêmes qui auront permis à Red Bull de faire le buzz.
GoPro fournira plusieurs de ses caméras à l’équipe basée à Milton Keynes pour ses tournages promotionnels ainsi que ses démonstrations F1 aux quatre coins du globe. Du contenu spécifique pour les fans sera diffusé sur les réseaux sociaux.
Selon le Team manager du Red Bull F1 Team, Christian Horner : « Ces dernières années, GoPro est devenu une référence pour ce qui est de capturer l’action au plus près. Je suis sûr que les synergies entre notre écurie et ce nouveau partenaire sont grandes et très excitantes. »