Martin Fourcade a présenté ses 5 médailles remportées au Championnat du Monde d’Oslo et son Globe de Cristal au Brand Store BMW.
Le Globe de Cristal, qui récompense le vainqueur du classement général de la Coupe du Monde de biathlon, sera exposé au Brand Store BMW (Paris George V) jusqu’au 1er avril. C’est la 5ème fois consécutive que Martin Fourcade remporte ce titre !
BMW est ravi d’avoir le biathlète dans son team qui regroupe de nombreux sportifs. La marque a d’ailleurs créé une plateforme dédiée : BMW Sport Expérience. Le partage et la transmission de savoir sont au cœur de la stratégie autour de ce team. « Pour que le partenariat s’inscrive dans la durée, il faut que les 2 parties soient gagnantes. Le mot « partenariat » illustre bien la relation que j’essaye de tisser avec BMW, il faut que chacun s’y retrouve et que ça apporte quelque chose aux 2 parties. » a déclaré Martin Fourcade lors d’un point presse.
Les contrats de sponsoring permettent à Martin Fourcade de se concentrer sur l’aspect purement sportif car ils lui permettent d’avoir des revenus suffisants : « Aujourd’hui mes partenaires sont ma principale source de revenus et je les en remercie. Pour l’instant je suis focalisé sur ce que je vais mettre en place pour la saison prochaine car je m’engage pour 2 ans jusqu’aux Jeux Olympiques de PyeongChang, c’est quelque chose qui me tient à cœur, c’est un défi que j’ai envie de relever. Pour la suite, je verrai à ce moment là. »
Très médiatique grâce à ses très bons résultats, Martin Fourcade se hisse en tête de file des ambassadeurs du sport français et notamment des disciplines d’hiver. « Il y a beaucoup d’athlètes français qui sont très performants mais je suis conscient d’être le chef de file du ski français et c’est une grande fierté en tant que biathlète, en tant que Pyrénéen aussi car c’est un massif qui a souvent été à l’écart du ski français. C’est un grand bonheur et un rôle que je prends à cœur. J’ai envie de faire connaitre les sports d’hiver, j’ai grandi à la montagne, c’est mon univers, ce sont les sports que j’aime et forcément j’ai envie de les faire partager. Je prends avec grand plaisir ce rôle d’ambassadeur des sportifs d’hiver. »
Ce statut d’ambassadeur et sa notoriété grandissante sont bénéfiques pour sa communication digitale. La communauté de Martin Fourcade s’agrandit de jours en jours. Aujourd’hui, il possède près de 330 000 fans sur Facebook, plus de 82 000 followers sur Twitter et plus de 141 000 abonnés sur Instagram.
L’Equipe 21 a décidé de diffuser la saison de biathlon sur sa chaine, un pas en avant pour ce sport peu connu en France mais qui a tendance à se démocratiser et à susciter l’engouement des Français en partie grâce aux bons résultats de Martin Fourcade. Ce dernier a conscience de cette évolution : « Je fais un sport qui était peu diffusé quand j’ai commencé, et qui en partie grâce à mes résultats, a pris une autre dimension. Je suis très content aujourd’hui que ce soit diffusé gratuitement, du coup accessible. Je sens que ça a apporté un vrai plus à ma discipline, je suis extrêmement heureux de ça et je suis heureux que les audiences soient bonnes, ce qui prouve que notre sport plait. »
Encore félicitations à Martin Fourcade pour sa saison !