La division « performance » de Skechers est le nouveau partenaire de l’Ironman European Tour.
La marque Ironman a créé différents types d’événements : Ironman, Ironman 70.3, 5150 Triathlon Series, Iron Girl et Iron Kids. La saison débutera en mai avec l’Ironman® 70.3® Pays d’Aix et la marque sera présente sur 26 des 43 courses organisées pendant l’Ironman European Tour.
Rick Higgins, vice-président, merchandising et marketing de Skechers Performance explique : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Ironman. S’associer à Ironman complète notre stratégie de marketing global pour la division Performance. Cela nous offre l’occasion unique d’être en contact direct avec notre cible de coureurs et de faire connaître la marque à travers toute l’Europe. »
En Europe et en France, Skechers est peu associée à une marque de running de référence contrairement aux Etats-Unis. Avec ce partenariat, la marque espère accroitre sa notoriété et acquérir des parts de marché dans ce secteur qui a le vent en poupe. En termes de visibilité, Sketchers sera présente au sein du village mis en place lors des courses et mettra en place des activations événementielles complétées d’un relais sur les réseaux sociaux. La marque sera mise en avant dans les communications et la promotion des courses.
« Avec le slogan de Skechers Performance « Go Like Never Before » et leurs designs légers et innovants, nous ne pouvions pas trouver un partenaire de chaussure de course plus dynamique pour nos événements en Europe que Skechers Performance. Nous sommes ravis de les avoir avec nous pour cette aventure » a déclaré Carola Ross, Directrice Commerciale d’Ironman.
La marque a créé la plateforme GoSkechers dédiée à la pratique sportive et la gamme Performance de Skechers est disponible sur internet.