Jeux Olympiques : déjà 1 milliard de dollars de recettes publicitaires pour NBC

Les ventes d’espaces publicitaires sur NBC pendant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro ont (déjà) atteint le milliard de dollars. Ce chiffre est atteint 4 mois plus tôt que lors de l’édition précédente à Londres en 2012.

Ce milliard de dollars (878,3 millions d’euros) inclut la diffusion nationale, le câble mais aussi les ventes faites sur le digital. « Nous allons battre des records de revenus, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous continuons à espérer établir le record olympique de ventes publicitaires nationales. Une partie des meilleures offres de notre catalogue a été vendue. Il y a encore une certaine disponibilité en prime-time sur notre réseau ainsi que sur les chaines du câble. » a déclaré Seth Winter, Vice-Président Exécutif des Ventes Publicitaires à NBC Sports Group.

Ce chiffre atteint aussi tôt peut s’expliquer en partie grâce au fuseau horaire auquel auront lieu les Jeux Olympiques. Rio de Janeiro et les Etats-Unis n’ont pas une grande différence d’heure en comparaison à Londres par exemple. La ville hôte n’a qu’une heure de décalage avec la côte Est des Etats-Unis. Il y a 4 ans, les épreuves de Londres étaient diffusées en prime-time en différé, cette année, ce sera du direct. Ce détail est vraiment important à l’heure du digital, les Américains se tenaient au courant des résultats sur internet.

NBC débourse environ 1,28 milliard de dollars (1,123 milliard d’euros) pour l’achat des droits TV des JO 2016 (coûts de productions non inclus). Il n’y a aucun doute sur le fait que le groupe média fera des bénéfices avec l’édition 2016 des Jeux Olympiques.

Depuis plusieurs années, NBC a une plateforme dédiée aux Jeux Olympiques composée d’un site internet qui relaie toutes les informations et actualités au sujet de l’événement. Des comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) permettent également d’engager la conversation avec les internautes et toucher une large communauté.

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