Alors que les matchs des quarts de finale de l’UEFA Champions League débutent ce soir, Nissan, partenaire de la compétition, dévoile le dispositif #TakeMeToMilan.
Nissan souhaite faire vivre une expérience exceptionnelle aux fans de football à l’occasion de la finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 28 mai à Milan. Grâce à une opération mise en place par le constructeur automobile sur sa page Facebook, 25 personnes pourront avoir la chance de porter le drapeau noir et blanc de la compétition sur la pelouse le soir de la finale.
Pour avoir une chance de faire partie des 25 gagnants, il faudra se rendre sur la page Facebook de Nissan et publier un selfie pour participer au tirage au sort avant le 13 avril.
Nissan s’appuie sur ses ambassadeurs pour promouvoir ce dispositif : Andres Iniesta dans un premier temps puis Thiago Silva dans une seconde phase.
Jean Pierre Diernaz, Vice-President Marketing de Nissan en Europe, explique : « Dans le cadre de notre partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA, nous plaçons les fans au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Nissan, et nous ne cessons d’innover afin de proposer aux supporters les expériences les plus mémorables. Être au milieu du terrain, au cœur de l’événement sportif le plus regardé de l’année : Nissan est le seul constructeur automobile à offrir une telle opportunité ! »
A partir du 26 avril et toujours sur la page Facebook de Nissan, il sera également possible d’inscrire son nom sur ce drapeau, un moyen alternatif d’être de la fête. Les différents noms seront imprimés de manière à former les étoiles noires du drapeau. Afin de promouvoir cette opération, c’est Thiago Silva qui donnera de sa personne dans une série de films où il demandera des autographes aux passants des rues de Paris.
L’opération #NissanLiveBuzz continuera sur Twitter et permettra notamment à des internautes de partir voir le match retour Manchester-PSG ! Rappel du dispositif : dans les 5 minutes qui suivront chaque but des matchs de Ligue des Champions, Nissan diffusera la statistique du nombre de tweets engendrés par ces buts et invite les internautes à retweeter ses posts pour tenter de gagner le lot mis en jeu.