HSBC, sponsor officiel des World Rugby Seven Series, et son agence Saatchi & Saatchi Londres ont lancé semaine dernière, un film en vue de la prochaine étape qui aura lieu du 8 au 10 avril à Hong Kong.
Le Cathay Pacific / HSBC Hong Kong Sevens est considéré comme le plus grand rendez-vous de rugby à 7 de la saison, où la ferveur populaire transcende les prestations sportives. Pour illustrer ce moment unique, HSBC a produit une publicité en animation, « The Descent », qui illustre et met en scène les équipes en route pour Hong Kong. En plus de mettre en avant quelques joueurs emblématiques du rugby à 7 comme Tom Mitchell (Angleterre) ou Madison Hughes (Etats-Unis), on retrouve des anciennes gloires du rugby comme Brian O’Driscoll, Jason Robinson ou encore George Gregan.
The stage is set. The players are arriving. #HK7s is almost here! pic.twitter.com/FhgY9kT4mg
— HSBC Sport (@HSBC_Sport) April 4, 2016
Ce film de 60 secondes a été lancé sur les réseaux sociaux semaine dernière et va faire son apparition en affichage outdoor, sur le digital et bien évidemment dans le stade à partir de la semaine prochaine.
« Le 2016 Cathay Pacific / HSBC Hong Kong Sevens revient cette année dans un tournoi HSBC World Rugby Sevens World Series encore plus grand et relevé. Alors que le rugby à 7 va débarquer à Rio en 2016, ce sport va atteindre de nouveaux sommets cette année et Hong Kong en est sa demeure spirituelle. Nous sommes particulièrement excités pour l’étape à venir, ce qui nous a poussé à explorer de nouvelles routes créatives comme le recours à l’animation mais aussi à une bande son d’une telle envergure. » a déclaré Hamish Goulding, Senior Marketing Manager HSBC.
A noter que durant cette étape à Hong Kong, l’équipe de France de Rugby à 7, menée notamment par Virimi Vakatawa, de retour de sa convocation avec l’équipe de France à XV qui a disputé le tournoi des 6 Nations.