A partir de la saison prochaine, Twitter diffusera gratuitement 10 matchs de NFL le jeudi soir (Thursday Night Football).
Avec 320 millions d’utilisateurs actifs, Twitter est une plateforme qui offre une large audience. Le réseau social est reconnu pour être le lieu de conversation autour du sport privilégié des internautes. C’est un sujet très engageant et les marques l’ont bien compris.
Twitter diffusera gratuitement 10 affiches de NFL du jeudi soir, un contenu accessible à tout utilisateur du réseau social où qu’il se trouve dans le monde. Certains matchs seront donc diffusés sur différents canaux en même temps aux Etats-Unis : CBS, NBC, NFL Network et Twitter. En France, beIN SPORTS continuera de diffuser les matchs la saison prochaine.
Avec ce partenariat estimé à 10 millions de dollars, Twitter espère faire grimper le nombre de ses utilisateurs en proposant du contenu gratuit et très apprécié des américains mais pas que. « Le but est de transformer l’expérience des fans avec le football. Les gens regardent les matchs de NFL avec Twitter aujourd’hui. Maintenant, ils pourront les regarder directement sur Twitter le jeudi soir. » explique Jack Dorsey, PDG de Twitter.
Twitter utilisera également sa plateforme Periscope pour diffuser les avant-matchs et après-matchs de manière à faire voir les coulisses.
Le commissionnaire de la NFL Roger Goodell a naturellement annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
This fall Thursday Night Football will be streamed live @twitter so fans will see more of this. https://t.co/s6tbr9FjvY
— Roger Goodell (@nflcommish) April 5, 2016