TEX, marque textile de Carrefour, dévoile une collection capsule et a choisi 4 sportifs comme ambassadeurs pour la promouvoir.
Camille Lacourt, Automne Pavia, Gilles Simon et Floria Gueï sont les 4 athlètes choisis par TEX pour créer cette collection capsule et pour communiquer. Chacun d’entre eux a participé à la création de différents produits pour les saisons du printemps et de l’été. Les différentes pièces sont très diverses tout comme les matières et le design : cuir, coton, soie, etc, sont au rendez-vous. Certains vêtements sont dédiés au sport mais d’autres ont pour but d’être portés au quotidien.
La marque a mis en place une campagne qui allie publicité TV et digital. Carrefour relaie la campagne les différentes plateforme social media où elle est présente. Un compte Instagram a été créé pour la collection de chacun des athlètes Camille Lacourt, Automne Pavia, Gilles Simon et Floria Gueï. Les différents produits y sont visibles ainsi qu’un petit mot de chacun des sportifs.
TEX profite également de l’influence des sportifs qui partagent la collaboration avec la marque sur les réseaux sociaux. Avec ce partenariat, Carrefour peut compter sur des sportifs français qui ont des chances de médaille aux Jeux Olympiques de Rio et pourra ainsi communiquer en utilisant leur image alors qu’ils seront sur le devant de la scène cet été.
Collection Camille Lacourt &TEX ! #JePeuxPasJaiPiscine #TEXSPORTIFS https://t.co/sOThr6mBSI
— Camille Lacourt (@Cam_Lacourt) February 12, 2016
Collection automne pavia + TEX
#mode#sport#perfet#soon# @CarrefourFrance pic.twitter.com/DJLtI7U7Ji
— Automne Pavia (@AutomnePavia) February 12, 2016
Carrefour n’hésite pas à dévoiler les coulisses de la création de cette collection ainsi que les making-of de la publicité TV tournée avec les 4 champions. RDV sur Youtube pour les découvrir.
La collection est disponible à partir du 12 avril dans les hypermarchés Carrefour.