Orange, partenaire officiel de l’UEFA Euro 2016, a dévoilé sa plateforme « Orange Sponsors You » qui a pour but de mettre les supporters au cœur de son dispositif. La marque pourra également s’appuyer sur un ambassadeur de choix : Zinédine Zidane.
Le géant des télécoms a fait le choix de se placer du côté des supporters pour son plan d’activation autour de l’UEFA Euro 2016 avec la plateforme dédiée « Orange Sponsors You ». Le but est de mettre en avant les fans et de leur faire vivre des expériences uniques et inoubliables. Ce dispositif s’adresse au grand public mais également aux salariés de l’entreprise. Avec différentes opérations au cours des prochaines semaines, les supporters seront récompensés avec de nombreux cadeaux et notamment des places pour des matchs de la compétition.
Supportez votre équipe ! Nous célébrerons votre soutien et récompenserons votre passion #OrangeSponsorsYou pic.twitter.com/mA9LNjkqZm
— Orange (@orange) April 14, 2016
Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque, explique : « L’UEFA EURO 2016 sera un moment de grande fierté pour la France et pour Orange. Pour nous, Orange Sponsors You est l’occasion de connecter encore davantage les fans et supporters à leur passion. C’est ce qui nous motive et nous aide à bâtir notre démarche de long terme pour tous les évènements à venir. L’EURO 2016 n’est qu’un début. »
Pour aller encore plus loin, Orange a fait le choix d’un ambassadeur d’envergure internationale et très apprécié des Français : Zinédine Zidane. L’ancien joueur a une longue histoire avec Orange puisqu’il a été ambassadeur de la marque durant plusieurs années. A l’occasion de l’UEFA Euro 2016, ZZ mettra à profit son expérience de sélectionneur pour recruter les 20 meilleurs supporters et leur permettre d’assister à la finale au Stade de France. Zinédine Zidane sera au centre d’un spot TV diffusé à partir du 29 mai dans 28 pays où la marque Orange est présente. Le making-of a été dévoilé pour faire patienter les fans.
Différentes opérations seront organisées tout au long de la compétition. Au sein des stades, Orange repérera le meilleur fan à chaque match qui sera élu « Fan of the Match », ce dernier sera récompensé et vivra une expérience unique. La Tour Eiffel aura une place centrale dans la communication et fera partie d’une activation digitale autour du hashtag #OrangeSponsorsYou. La marque prendra part à la grande fête du football qui aura lieu dans les fan-zones en proposant des animations participatives.
Tout savoir sur #OrangeSponsorsYou ? C’est ici : https://t.co/vpivsKQtxH pic.twitter.com/vrx245DGmC
— Orange (@orange) April 14, 2016
L’UEFA Euro 2016 est un gros enjeu du côté technologique pour Orange qui mettra en avant son savoir-faire et son cœur de métier. L’entreprise devra assurer une connectivité optimale et assurer la transmission des flux pour les retransmissions du signal TV dans le monde entier.
Lors de la conférence de presse de présentation du dispositif, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a déclaré que le football représentait 30 % du budget total dédié au sponsoring. L’UEFA Euro 2016 est un investissement important pour l’entreprise qui espère avec un impact fort dans les pays où elle est présente. La prouesse technique est une belle vitrine du savoir-faire d’Orange, un gage de qualité pour les clients.
⚽️ @srichard lance la présentation du dispositif d'@orange pour l'#EURO2016. pic.twitter.com/vDMLuJPapK
— Sportsmarketing.fr (@sportsmarketing) April 14, 2016