Alors que de grands événements sportifs arrivent à grands pas, Vico annonce son nouveau statut de partenaire des supporters à domicile.
Les soirées matchs à la maison riment souvent avec apéro et donc snack et chips et Vico l’a bien compris ! La marque du groupe Intersnack qui ne possède aucun droit marketing d’événement sportif a fait le choix intelligent d’associer son image à ces soirées « à domicile » vécues par les nombreux supporters qui seront devant leur télévision lors de l’UEFA Euro 2016 ou des Jeux Olympiques par exemple.
Pour appuyer cette campagne, Christophe Dugarry et Alain Bernard ont été choisis pour être les coachs des supporters qui seront hôtes des futures soirées placées sous le signe du sport pour accueillir leurs invités du mieux qu’ils peuvent. Selon Christophe Dugarry, le secret d’une soirée sport à domicile réussie est « une bande de vrais copains, de quoi constituer un bon apéritif gourmand et varié et que chacun soutienne son équipe favorite ! ». Alain Bernard accordait une grande place aux supporters lorsqu’il évoluait en compétition : « Sans nos supporters nous ne pourrions pas autant nous surpasser. J’appréhendais le risque de les décevoir quand je nageais auparavant. Je pense qu’ils sont autant passionnés que nous, pour ne pas dire plus ! »
La plateforme digitale www.vicosupporters.fr a été mise en place pour assurer une certaine visibilité à l’opération. Vico propose un jeu concours, du contenu dédié aux supporters et des informations sur ses produits. L’expérience se prolonge sur la page Facebook dans le but d’animer et faire participer la communauté.
Pour lancer le dispositif « Vico, partenaire des supporters à domicile », la marque a organisé une grande soirée avec de nombreux invités sportifs, de quoi associer encore un peu plus la marque aux futurs événements sportifs. Etaient notamment présents : Marion Bartoli, Brahim Zaibat, Sylvain Wiltord, Marquinhos, Gregory Van der Wiel, Alain Bernard, etc.