Evian a dévoilé un nouveau film mettant en scène ses célèbres bébés dans la continuité de la campagne « live young ». Cette vidéo reprend tous les codes de l’univers du surf, un sport apprécié des marques pour communiquer.
La Baby Bay rappelle le célèbre spot de surf australien Byron Bay où la cool attitude et le surf sont rois tout comme dans ce film.
Sur son site internet, Evian a créé un espace totalement dédié à ce nouvel univers et propose une expérience digitale en partenariat avec Quiksilver, dont le surf est le cœur de métier ! Les internautes sont invités à télécharger l’application Evian BabySurf afin d’accéder à du contenu exclusif et de pouvoir vivre une expérience de réalité virtuelle et de vidéo à 360°. Les utilisateurs se retrouvent sur une planche de surf et peuvent dévaler la vague et faire différentes figures en inclinant simplement le smartphone. Cet advergame issu de la collaboration des 2 marques est une activation dans la continuité du film publicitaire, le public n’est plus simplement spectateur de la campagne, il peut en devenir un acteur.
Chaque sortie d’un nouveau film Evian « live young » est un petit événement et crée la discussion sur les réseaux sociaux. En s’associant au projet, Quiksilver bénéficie de l’engouement suscité autour de la sortie de ce nouveau film. Le partenariat avec une marque de surf est légitime et assure une crédibilité dans la démarche d’Evian de s’associer à ce sport.
Evian propose également des produits dérivés de cette campagne, une bouteille collector, tshirts et chaussures ainsi que la chanson de la vidéo créée par Lilly Wood & the Prick. Ces produits sont disponibles chez Colette.