ClarinsMen active son partenariat avec le Racing 92 en proposant une opération digitale qui met en scène les joueurs de l’équipe et qui permet à la marque de faire découvrir ses produits de manière ludique.
Le principe est simple, les internautes sont invités à participer à un jeu sur Facebook qui leur fera découvrir à quel joueur du Racing 92 ils ressemblent le plus. Différentes questions sont posées pour connaitre le profil de chaque participant. Une fois toute la démarche effectuée, le résultat s’affiche ainsi que le produit ClarinsMen le mieux adapté. Chaque participant est alors automatiquement inscrit à un tirage au sort pour gagner de nombreux cadeaux.
Cette opération ludique s’adresse aux amateurs de rugby qui pourront s’identifier aux joueurs du Racing 92. ClarinsMen active son partenariat avec le club sur les réseaux sociaux et invite les internautes à partager cette expérience. Une page dédiée à ce partenariat vient compléter le dispositif, on y retrouve toute la gamme de produits pour hommes de Clarins à utiliser selon les temps forts de matchs.
ClarinsMen utilise de plus en plus le sport pour communiquer pour sa gamme homme. Camille Lacourt est ambassadeur de la marque depuis quelques années sur la base de l’échange et de la fidélité mais également de la protection de l’environnement.
L’univers graphique épuré de ClarinsMen tranche avec l’image que l’on peut avoir du rugby. Sur les photos faites par Mamedy Doucara, on voit les joueurs tenir un brin d’herbe, cela fait à la fois référence à l’herbe de bison utilisée dans de nombreux produits ClarinsMen et à la pelouse que foulent les joueurs lors des entrainements et des matchs. Un détail graphique à la fois subtile et évident.