La Fédération Française de Handball a dévoilé son nouveau logo résolument tourné vers l’avenir et imaginé par l’agence Leroy Tremblot.
Après 20 ans d’existence, l’ancien logo de la FFHandball laisse sa place à un nouveau venu, plus moderne. Le coq, le handballeur et les couleurs bleue, blanche et rouge sont les 3 composantes de cette nouvelle identité visuelle.
Différentes déclinaisons ont été créées afin de donner une unité aux actions menées par la FFHandball et ainsi développer la notoriété de la fédération et plus largement du handball. « La notoriété du handball français se façonne, au quotidien, dans l’ensemble de nos clubs, nos structures déconcentrées et au sein même de la fédération. Cette nouvelle identité visuelle est porteuse d’un message d’unité et de cohérence de l’action fédérale qui va accompagner la réforme territoriale. C’est également un témoignage de fierté pour nos deux équipes de France qui seront une nouvelle fois présentes aux Jeux Olympiques », explique Joël Delplanque, Président de la FFHandball.
En termes de graphisme, le coq est tourné vers la droite, c’est-à-dire vers le futur. On distingue un handballeur en extension qui se confond avec les traits du visage du coq. Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot déclare : « Par son traitement, ce logo est le moyen de se démarquer tout en utilisant l’emblème national. Il a permis de trouver le compromis entre l’univers institutionnel et un langage populaire avec de l’audace et de l’impertinence. On retrouve les codes du langage de la bande dessinée afin de séduire une clientèle jeune passionnée et enthousiaste. »