Tag Heuer, l’horloger suisse du groupe LVMH, a annoncé avoir noué un partenariat de 3 ans avec la Premier League en tant que chronométreur officiel et montre officielle de la compétition. Le contrat est estimé à 6,5 millions € par saison selon Bloomberg.
Cet accord avec la Premier League prévoit la visibilité de Tag Heuer sur tous les panneaux des arbitres, désormais de la forme d’un chronographe TAG Heuer Carrera avec l’échelle tachymètre, immédiatement reconnaissable de la marque horlogère suisse. La marque va aussi apparaitre en toutes lettres sur la partie inférieure du panneau.
Quant aux arbitres, ils seront équipés au poignet de la nouvelle montre connectée TAG Heuer Connected, développée par la marque suisse en collaboration avec Intel et Google Android Wear. Enfin, le logo de l’horloger apparaîtra à l’écran lors des retransmissions des matches en Grande-Bretagne et partout dans le monde (730 millions de foyers dans 185 pays).
« Notre partenariat avec la Premier League représente un investissement important et fort de TAG Heuer dans le football. Nous sommes particulièrement fiers et heureux d’avoir signé cet accord qui sera clé dans la promotion de notre marque en Asie et dans le monde entier » détaille Jean-Claude Biver, PDG de Tag Heuer et Président de la division montres du Groupe LVMH.
Richard Masters, Managing Director de la Premier League a complété : « Nous sommes très enthousiastes à l’égard de ce nouveau partenariat avec TAG Heuer qui devient le premier chronométreur officiel et montre officielle de la Premier League. Cette marque a un fantastique héritage dans le monde du sport, qui s’adapte parfaitement à la Premier League. Nous sommes actuellement témoins d’une des saisons les plus compétitives, ce qui nous offre une magnifique plate-forme pour développer ce nouveau partenariat« .
Dans le football, Tag Heuer est également chronométreur officiel de la Bundesliga, de la MLS, de la Copa America Centenario qui se déroulera en juin aux Etats-Unis, de la Chinese Super League et de l’équipe nationale d’Australie. L’horloger est également sponsor de l’écurie Red Bull en Formule 1.