A 3 mois des Jeux Olympiques de Rio 2016, Procter & Gamble (P&G) présente le film « Strong », dernier volet de sa campagne #MerciMaman . Ce dernier opus vient compléter la saga qui avait démarré aux JO de Vancouver 2010 avec le film « Kids » et qui s’était poursuivie avec le film « Best Job » aux JO de Londres en 2012 et « Pick Back Up » à Sotchi 2014.
« Strong » arrive avec une nouvelle histoire pleine d’émotions, qui porte cette fois-ci un nouveau regard sur le rôle essentiel que jouent les mamans dans la vie de leurs enfants : le courage dont font preuve les mamans au quotidien résonne comme un écho pour leurs enfants et plus particulièrement dans des moments cruciaux de leur vie. Autrement dit, derrière chaque athlète se cache une mère exceptionnelle. Le film suit quatre mamans et leur enfant sur le chemin de leur aventure olympique et s’attache à des épisodes de vie, petits ou grands, durant lesquels la force d’une mère fait toute la différence. L’intensité du film culmine lorsque l’on voit chacun des enfants mobiliser tout son courage sur le plus grand terrain de jeu du monde, les Jeux Olympiques :
« Je me retrouve complètement dans le film Strong » , confie Teddy Riner. « Ma mère est la personne la plus forte que je connaisse, elle ne flanche jamais. A chaque moment de doute ou de peur, j’ai toujours eu face à moi un pilier inébranlable. C’était ma maman. Sa force a toujours été une source d’inspiration pour moi. Le fait que P&G mette en avant le rôle que jouent les mamans m’a tout de suite séduit et la campagne Strong me touche particulièrement… ».
La version intégrale de « Strong » sera disponible en version digitale sous la forme d’une vidéo de deux minutes, et en format plus court pour la télévision dans plus de trente pays dont la France. D’ailleurs, rappelons qu’en France, les ambassadeurs Procter & Gamble de la campagne #MerciMaman sont Teddy Riner et sa maman, Marie-Pierre.