C’est une première ! Snapchat a passé un accord avec NBC, qui possède les droits de diffusion des Jeux Olympiques, pour diffuser du contenu gratuitement et accessible à tous les utilisateurs de l’application aux Etats-Unis.
Pendant les Jeux Olympiques, le réseau social Snapchat mettra en place « live stories » dédiées à l’événement. Une addition de contenus générés par les personnes présentes sur place sera relayée sur cette chaine dédiée. Ce nouveau canal de diffusion permettra à NBC de toucher un jeune public très friand du réseau social Snapchat. Sur la plateforme Discover, NBC diffusera des highlights de la compétition. BuzzFeed interviendra également pendant les JO et diffusera du contenu des coulisses mais ces vidéos ne seront pas exclusives et seront visibles sur d’autres plateformes.
« On parle ici autant de ce qu’il se passe sur le terrain qu’au sein du village olympique et à Rio et le but est de vraiment se sentir comme si on y était – le voir au travers des yeux des fans et des athlètes. Des milliards de gens regardent les Jeux Olympiques à la télévision mais une petite fraction y assiste en personne » a déclaré Ben Schwerin, Directeur des Partenariats chez Snapchat.
Les « stories » qui mettent des événements en avant au moment où ils ont lieu remportent un large succès et sont très largement visionnées par les utilisateurs de Snapchat. Le contenu est généré par les utilisateurs présents sur place, ce qui en fait du contenu exclusif qui permet de vivre les événements de l’intérieur. Ce succès a motivé le choix de NBC de s’associer à ce réseau social.
NBC, BuzzFeed et Snapchat se partageront les recettes issues des publicités diffusées sur la chaine dédiée aux Jeux Olympiques.