Le Comité de candidature de Paris 2024 a annoncé avoir signé avec Orange, la MAIF et Vivendi, ce qui porte à 10 le nombre de partenariats.
Bienvenue et merci à @MAIF, @Orange et @vivendi, les nouveaux Partenaires Officiels de #Paris2024 ! pic.twitter.com/GmSUC1Hc5q
— Paris 2024 (@Paris2024) May 10, 2016
Comme chaque partenaire, ces 3 entreprises ont versé 2 millions d’euros pour s’associer au projet Paris 2024. L’objectif est d’atteindre 20 millions d’euros de financement venant d’entreprises privées, il y a donc encore de la place pour 5 « petits » nouveaux. Orange, Vivendi et la MAIF rejoignent donc la Française des Jeux, la Caisse des Dépots, la RATP, Elior Group, JCDecaux, BNP Paribas et La Poste, ce qui porte à 10 le nombre de partenaires officiels actuellement. Le programme de partenariat devrait être bouclé d’ici quelques semaines avant d’entamer la phase la plus intense dans le déroulé de la candidature de Paris 2024.
Chacune des marques met en avant un savoir-faire qui peut aider la candidature en plus de l’apport financier. Orange interviendra dans les domaines de l’innovation et des expériences connectées, la MAIF en tant qu’assureur militant alors que Vivendi a un positionnement plus flou.
Pour rappel, la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 est financée à hauteur de 50% par l’Etat, la région, la ville de Paris et les collectivités, et les partenaires privés représentent l’autre moitié.