#RG16 : Roland-Garros est lancé !

Alors que le tournoi de Roland-Garros débute aujourd’hui, des animations digitales sont proposées aux internautes pour accéder à du contenu exclusif et engager la communauté.

Le site internet de l’événement regorge de contenus, il possible de suivre les matchs en direct et d’accéder à du contenu exclusif. Un social wall regroupe les publications au sujet du tournoi afin d’avoir une large vision des actualités de la compétition. Pour compléter cette plateforme, l’application My Roland-Garros est disponible sur smartphone.

Pour cette édition 2016, Roland-Garros a son propre hashtag avec émoticône intégré : #RG16. Cette pratique se développe de plus en plus à l’occasion des grands événements, c’est un outil qui accentue la visibilité sur Twitter où les informations sont très nombreuses. Il est également proposé aux internautes de tweeter #RGEmotions et de mentionner le compte @roland-garros pour recevoir des images d’archives retraçant les meilleurs moments du tournoi. D’autres hashtags ont été créés pour offrir des expériences uniques !

hashtag-roland-garros

Le RG Contest mis en place ravira les amateurs de tennis, les participants se placent comme manager d’une équipe de tennis. Le but est d’accompagner les joueurs et de faire les bon choix pour amener son équipe au sommet. Chacun peut défier ses amis dans ce jeu et peut espérer remporter des places pour l’édition 2017 de Roland-Garros.

Les partenaires du tournoi sont également actifs et proposent des opérations participatives pour créer de l’engagement à l’image d’Engie qui propose de faire gagner des places pour l’événement.

Cette édition 2016 s’annonce connectée et les réseaux sociaux seront des lieux de rendez-vous incontournables pour ne rien manquer de la compétition !