Le sponsoring maillot en NBA va faire son apparition pour la saison 2017/18, un véritable tournant dans l’histoire du basket américain ! La franchise des 76ers de Philadelphie est la première à dévoiler son nouveau partenaire qui sera affiché sur son maillot.
La NBA a décidé d’autoriser le sponsoring maillot mais on est loin des habitudes que peuvent avoir les clubs de football. Seul un petit rectangle d’un peu plus de 6 centimètres situé du côté gauche du maillot est autorisé et les marques de certains secteurs d’activité sont interdites comme l’alcool ou le tabac par exemple. A noter qu’à partir de 2017, c’est Nike qui deviendra l’équipementier de la NBA et qui affichera sa virgule sur tous les maillots.
https://twitter.com/Sixers/status/732192224478437376
Les 76ers de Philadelphie sont les premiers à avoir dévoilé leur futur maillot arborant le logo de StubHub, une société dont le cœur de métier est la billetterie sportive. Cette annonce est la première d’une longue série dans le mois à venir et permet aux 76ers et à StubHub de bénéficier d’une belle visibilité et de se montrer comme précurseurs. « Nos marques sont maintenant inextricablement liées pour créer des souvenirs inoubliables pour nos fans à Philadelphie et dans le monde entier », a déclaré Scott O’Neil, PDG des Philadelphia 76ers.
Cette nouveauté permettra aux franchises de bénéficier de revenus supplémentaires estimés entre 4 et 6 millions de dollars par an. Une goutte d’eau comparée aux droits TV que génère la NBA mais cette avancée permettra aux marques de s’investir dans le basket en activant ses droits pour mettre en avant ce sport et la ligue.