Nike met en place le Palais of Speed du 4 au 18 juin en le transformant le Palais de Tokyo en temple du football et de la vitesse. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du football à quelques jours du début de l’Euro 2016.
L’innovation sera au cœur du Palais of Speed qui offrira aux visiteurs des expériences footballistiques uniques. Nike invite les amateurs du ballon rond à venir découvrir des produits en exclusivité et célébrer la chaussure emblématique de la marque : la Mercurial.
Tous les maillots des nations engagées pour l’Euro 2016 seront présentés au public ainsi que les collections sportswear et Nike F.C. Des modèles de chaussures seront dévoilés en exclusivité sur place, il y en aura pour tous les goûts : sneakers et crampons. L’équipementier présentera les technologies qu’il utilise dans ses différents produits afin de montrer le processus de fabrication des vêtements de la marque.
Chaussé des Mercurial Superfly, le public pourra se confronter virtuellement à Cristiano Ronaldo, Eden Hazard ou Anthony Martial pour tester sa vitesse. Autre activité en immersion virtuelle, les visiteurs pourront vivre un entrainement comme s’ils y étaient, ils devront faire les bons gestes, s’adapter à la situation et prendre les bonnes décisions, le tout avec le ballon aux pieds. Cette expérience est proposée dans un endroit unique et une atmosphère particulière créée grâce à un dispositif son et lumière qui donne son identité propre au Palais of Speed.
Pour compléter l’expérience, un terrain « street » sera installé devant le Palais de Tokyo, chacun pourra booker un créneau pour pouvoir affronter ses amis ou des inconnus. Les finales française (11 juin) et internationale (18 juin) du tournoi Winner Stays Nike FootballX se joueront d’ailleurs sur ce terrain.
Informations pratiques :
Le Palais of Speed sera ouvert les weekends de 10h à 21h et la semaine de 12h à 21h. Il sera fermé les 6 et 13 juin.