L’équipementier de l’équipe d’Arsenal a choisi d’allier innovation et hommage aux années 90 pour ce nouveau maillot home. PUMA a souhaité rappeler le passé glorieux du club tout en y intégrant des technologies innovantes.
Le rouge et le blanc, couleurs emblématiques des Gunners, sont toujours présentes. Le blanc apparait sous forme graphique sur les manches et au niveau du col alors que le rouge recouvre le reste du maillot. Une bande un peu plus foncée traverse le maillot en son centre, de l’extrémité basse jusqu’au cou.
Afin de proposer une respirabilité maximale pour les joueurs, la technologie ACTV Thermo-R a été intégrée à la tenue. Des micro-capsules, situées à l’intérieur du maillot, absorbent la chaleur et la renvoient lorsque le corps du sportif en a besoin.
PUMA met en scène les joueurs d’Arsenal dont Olivier Giroud, ambassadeur de la marque. Ce dernier a déclaré que « PUMA a fait du beau boulot avec cette nouvelle tenue domicile. Le maillot s’inspire de notre tenue classique en lui ajoutant une touche de modernité, de quoi nous démarquer et faire bonne figure sur le terrain. Nos traditions et le maillot domicile iconique sont très importants car je sais que nos fans en sont très contents. C’est un maillot très beau, j’ai hâte de le porter la saison prochaine. »
C’est l’équipe féminine du club qui inaugurera cette nouvelle tenue le 26 mai prochain lors d’un match amical aux Etats-Unis. Le maillot est déjà disponible en précommande en ligne.