Olivier Rousteing apporte sa vision créative à la collection développée en collaboration avec NikeLab. Le noir et or sont à l’honneur pour les produits imaginés par le créateur de mode internationalement reconnu.
Olivier Rousteing est reconnu par ses pairs dans le milieu de la mode. Sa collaboration avec NikeLab laisse entendre que la collection sera innovante, percutante et très créative. Mêler sport et mode était un vrai défi. « La mode fait habituellement écho aux podiums et au glamour, mais avec Nike, il était question de performances et d’athlètes. Ce que j’aime dans cette collection est que nous intégrons le style emblématique du football dans le lifestyle », explique Olivier Rousteing.
Pour créer les différentes pièces de la collection, Olivier Rousteing s’est inspiré du style de vie des footballeurs professionnels. Il a souhaité allier esthétique et performance, proposer des produits qui correspondent à ces sportifs. Les silhouettes rappellent des vêtements techniques et modernes mais les finitions sont résolument issues du secteur du luxe. Du côté des chaussures, le créateur s’est inspiré des modèles phares de Nike Football : la Magista, la Mercurial, l’Hypervenom et la Tiempo.
Jarrett Reynolds, Directeur du Design Apparel NikeLab explique que « Olivier était obsédé par le look complet, s’assurant que toutes les pièces allaient ensemble – pas seulement dans les collections femmes et hommes, mais aussi entre les deux. A chaque étape de la conception, il me demandait : « Est-ce qu’un joueur de football le porterait vraiment ? ». Cette question a contribué à maintenir la collection enracinée dans le sport. »
Laure Boulleau et Blaise Matuidi, ambassadeurs de Nike, ont participé à une séance photo pour présenter la collection et le résultat est plutôt réussi !