Le Paris Saint-Germain, quadruple champion de France en titre, et Multistrada, entreprise indonésienne spécialisée dans la production de pneumatiques, ont signé un accord de partenariat pour les 3 prochaines saisons. Achilles et Corsa, les deux marques phares du fabricant indonésien, deviennent partenaires pneumatiques officiels du club.
En s’associant aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain, Multistrada franchit une nouvelle étape en termes de notoriété internationale. Multistrada était précédement associé à Manchester United dans le cadre d’un partenariat régional.
Pieter Tanuri, PDG de Multistrada, a déclaré : « Comme le Paris Saint-Germain, nous avons l’ambition de devenir le leader de notre secteur. Pour y parvenir, nous faisons équipe avec les meilleurs. Au delà de la popularité grandissante du Club parisien en Indonésie, ce partenariat doit nous permettre de gagner en visibilité à l’international et transmettre les valeurs d’excellence, de performance et de responsabilité sociale qui nous animent. Le football tient une place très importante au sein de notre groupe. De l’élite au niveau amateur, nous sommes engagés à tous les niveaux pour contribuer à réaliser les rêves des jeunes indonésiens. »
Frédéric Longuépée, Directeur Général Adjoint en charges des activités commerciales du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Multistrada au sein de la famille Paris Saint-Germain. Nous sommes déjà très présents en Indonésie où nous comptons de nombreux fans mais c’est la première fois qu’un acteur local nous fait confiance pour accompagner son développement international. Ce nouveau partenariat va nous permettre de fortifier nos liens avec nos fans indonésiens. Ensemble, nous sommes prêts à faire rayonner nos marques à travers le monde. »
Paris Saint-Germain jalin kerja sama global dalam 3 musim ke depan dengan @Achilles_Radial. https://t.co/tlmMjd3WDB pic.twitter.com/J8DlwdqlC2
— PSG Indonesia (@PSGindonesia) May 23, 2016
Avec plus de 2,6 millions de fans sur Facebook, le club parisien est très populaire en Indonésie. Une partie d’entre eux se réunit désormais régulièrement dans le cadre du fan club de Jakarta. Ils peuvent suivre l’actualité du club via le site psg.fr édité en indonésien depuis 2013.