Pour une durée de 10 ans, le Stade Vélodrome deviendra l’Orange Vélodrome. C’est un partenariat entre la Ville de Marseille, Arema et Orange qui va plus loin qu’un simple naming, l’entreprise développera des solutions technologiques pour proposer une expérience connectée optimale dans le stade.
Orange va faire du Vélodrome un stade connecté à l’image du Parc OL. L’entreprise déploiera 10 000 bornes wifi dans et autour du stade pour permettre à tous de se connecter et ainsi partager son expérience sur les plateformes digitales. Les organisateurs d’événements qui auront lieu au stade ainsi que les médias présents verront la connectivité renforcée dans les espaces qui leur sont dédiés. Une application pour smartphone sera également développée pour offrir des services numériques aux spectateurs.
Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange a partagé la nouvelle sur son compte Twitter et a déclaré : « L’Orange Vélodrome est le fruit d’une ambition commune entre Orange et la Ville de Marseille d’en faire un stade à la pointe de la technologie et de le faire rayonner non seulement au niveau national, mais aussi sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Orange, dont l’ambition est de faire vivre à chacun de ses clients une expérience incomparable, met son expertise au service des passionnés de sport. »
Vivez une expérience hyper connectée à l'Orange Vélodrome, le nouveau stade phare de la méditerranée ! pic.twitter.com/PuduF1jQ2R
— Stéphane Richard (@srichard) June 3, 2016
Donner son nom au Vélodrome est un risque, ce stade emblématique est un lieu incontournable des supporters de l’OM et il sera difficile d’imposer un nouveau nom pour cet antre du football.