Alors que l’UEFA Euro 2016 débute dans quelques jours, Coca-Cola et adidas, partenaires de l’événement, ont décidé de s’associer pour proposer un produit aux couleurs des 2 marques : une chaussure ClimaCool 1 en édition limitée.
C’est au sein du célèbre shop colette que Coca-Cola a décidé de s’implanter pendant l’UEFA Euro 2016 pour proposer un univers pop autour du football. Du 6 juin au 10 juillet, la marque investit les lieux pour proposer un univers dédié au ballon rond : exposition, bouteilles collector, collection de vêtements vintages, diffusion de matchs, etc. Dans la continuité de cette démarche, Coca-Cola s’associe à adidas Originals pour proposer une édition limitée de la ClimaCool 1 inspirée des couleurs du Coca classique, Coca Zéro et Light et uniquement vendue chez colette. La célèbre chaussure plébiscitée au début des années 2000 revient sur le devant de la scène et ravira les nostalgiques de cette époque.
« adidas et Coca-Cola ont initialement introduit la chaussure pour la Coupe du Monde FIFA en 2002, elle s’est vendue immédiatement. C’était l’une des chaussures les plus recherchées. Cette année, adidas Originals ressort ses archives et fait coïncider la mise en vente avec la fièvre qu’il existe autour du football. Nous sommes ravis de collaborer avec eux à nouveau », a déclaré Kate Dwyer, Directrice Licensing Monde pour Coca-Cola.
Il existe plusieurs versions de la chaussure disponibles dès aujourd’hui sur le shop en ligne de colette ainsi que dans le magasin physique au prix de 140 euros.