Partenaire de l’Equipe de France depuis 2010, le PMU prend le pari de faire vivre un Euro 2016 unique et un brin héroïque à tous les supporters et aux français. La marque orchestrera son dispositif autour d’un concept fort et innovant qui place les Bleus au centre de sa communication : « The Footballers », les héros du pari.
- The Footballers : les Bleus super héros !
Pilier du dispositif du PMU pour la compétition, le nouveau spot TV transforme les Bleus en super héros du pari. Après une campagne de lancement en marque blanche, digne d’une super-production hollywoodienne et orchestrée principalement sur les réseaux sociaux (YouTube, Twitter, Instagram, Page Allo Ciné dédiée…), le PMU diffuse sur les écrans ce spot depuis le lundi 30 mai.
Réalisé par Publicis, il met en scène les joueurs de l’Equipe de France, équipés d’armures ultra high-tech sur le plateau d’un film de science-fiction. Briefés par un réalisateur déjanté – Mike Drey – ils s’apprêtent à disputer un match de titans, évitant comètes, robots géants, et défiant les lois de la gravité.
- Les Bars de Bleus: camp de base des supporters pendant la compétition
Véritable réseau social en vrai, les points de vente PMU seront plus que jamais les lieux de rendez-vous des supporters des Bleus. Pour l’occasion, l’ensemble du réseau PMU sera labellisé «Bar des Bleus», soit plus de 13 000 points de vente partout en France. Parmi ceux-ci, plus de 350 deviendront de véritables lieux de rencontres et d’échanges autour des matchs. Ils seront habillés aux couleurs de l’Equipe de France et proposeront la diffusion des matchs de l’Equipe de France, des animations hippiques, quizz sportifs… Dans une sélection de points de vente, d’anciens joueurs de l’Equipe de France viendront à la rencontre des supporters présents pour partager leur expertise et vibrer avec les Français : Stéphane Guivarc’h, Lionel Charbonnier, Jacques Santini, Maxime Bossis, Laurent Robert etc.
- Le Quinté+ des Bleus : les 5 meilleurs joueurs français du match
En partenariat avec RMC, le PMU a développé une animation inédite sur le modèle d’un jeu phare du PMU: le Quinté+. Avant chaque match de l’Equipe de France, les supporters pourront pronostiquer sur les 5 meilleurs joueurs français de la rencontre, sur le site quinteplusdesbleus.fr ou en point de vente via des bornes dédiées.
Le lendemain de chaque match entre 14h et 15h, les Experts RMC réunis autour de Luis Fernandez dévoileront le Quinté+ des Bleus officiel. Une journée dans la rédaction de RMC suivie d’un entraînement à Clairefontaine avec les Bleus, ainsi que de nombreux cadeaux Equipe de France sont à gagner pour les meilleurs experts.
- 10€ offerts à chaque but des Bleus
Pour rassembler les parieurs sportifs et récompenser leur soutien à l’Equipe de France, le PMU offrira 10€ à chaque but marqué par les Bleus.
- Une Dream Team d’Experts pour accompagner les parieurs
Darren Tulett, journaliste dandy de beIN Sports, Ludovic Giuly, ancien international tricolore et Séan Garnier, football freestyler formeront la Dream Team d’experts PMU.fr pour accompagner les parieurs pendant la compétition. Ils partageront leur connaissance du foot et leur expertise via le compte Twitter @PMU_Sportif.