Le match d’ouverture de l’Euro 2016 diffusé sur TF1 réalise le plus gros score d’audience de l’année pour la chaine.
Bravo les Bleus ! pic.twitter.com/xqIq1Ln2SP
— TF1 Pro (@TF1Pro) 11 juin 2016
Avec plus de 14,4 millions de téléspectateurs devant leur télévision, la compétition commence très bien pour l’équipe de France, mais aussi et surtout pour la chaine TF1, qui réalise sa plus belle audience de l’année, avec 55% de part de marché.
Des chiffres qui donnent raison à la stratégie de la chaine de télévision, qui a acquis cette année 22 des 51 matchs de la compétition, pour environ 25 millions d’euros.
Ces résultats d’audience sont aussi un record pour un premier match de coupe d’Europe, puisqu’en 2012, l’équipe de France, pour son premier match avait réuni, 10,2 millions de téléspectateurs soit 50,2% de part de marché.
A titre de comparaison, la finale de la coupe du monde de 2006 entre la France et l’Italie avait fédérée 22,1 millions de personnes, soit 80,3% de PDM.