En tant qu’équipementier de nombreuses équipes et de plusieurs joueurs qui participent à l’Euro 2016, Nike se devait de dévoiler un film mettant en avant ses ambassadeurs et plus particulièrement Cristiano Ronaldo.
Le film « The Switch » de près de 6 minutes raconte l’histoire d’un échange de corps entre Cristiano Ronaldo et l’un de ses fans. Le scénario est simple, après une collision, Cristiano Ronaldo et l’un de ses jeunes fans voient leurs corps échangés. Ils n’ont pas le choix de s’adapter à leur nouvel environnement chacun de leur côté et ce n’est simple pour aucun des 2 protagonistes…
Dans ce film, Nike met en avant certains de ses ambassadeurs comme Varane, Martial, Hart, Quaresma et d’autres ainsi que les tenues des équipes dont la marque est l’équipementier. Nike prend la parole pendant l’Euro 2016 pour démontrer son savoir-faire et profiter de l’engouement autour du football pour avoir de la visibilité. La marque avait d’ailleurs ouvert le Palais of Speed à Paris pour le lancement de la compétition, un rendez-vous incontournable pour les fans de football.
Le #PalaisofSpeed de @nikefootball a ouvert ses portes à Paris : https://t.co/AAFleaY6V7 #football pic.twitter.com/bES1uNqNBb
— Sportsmarketing.fr (@sportsmarketing) June 5, 2016
Le film réalisé par Wieden+Kennedy a demandé 5 jours de tournage en Espagne, le plus long tournage auquel a participé Cristiano Ronaldo ! L’autre acteur de la vidéo est Gerson Correia Adua, âgé de 16 ans.