Le Tour de France commence bientôt et sa caravane aussi ! Le grand départ aura lieu le 2 juillet au Mont Saint-Michel, les coureurs parcourront les routes de France avant d’atteindre les Champs-Elysées le 24 juillet.
Le Tour de France attire les partenaires qui profitent d’une belle visibilité notamment au sein de la caravane et du village. Cet événement permet également d’aller à la rencontre des français dans de nombreuses régions. Pour rappel, le Tour célèbre sa 103ème édition et l’engouement est toujours au rendez-vous !
ERDF, partenaire du Tour de France qui avait profité de l’événement l’année dernière pour dévoiler son nouveau logo fait encore une grande annonce : ERDF devient Enedis. Krys, opticiens officiels du Tour de France, ont dévoilé une monture made in France et profitera de l’événement pour diffuser un message de prévention en matière de santé visuelle. La marque continue de supporter le maillot blanc qui récompense le meilleur jeune.
Du côté des marques food, McCain repart sur les routes du Tour pour la 3ème année consécutive. La marque fournira notamment les frites dans les buvettes officielles tout au long du parcours et distribuera des nombreux goodies depuis sa caravane menée par « Frito Girl ». Banette reconduit son concours « La Grande Boucle des Banetiers » qui met en concurrence 4 boulangers qui se trouvent sur le parcours du Tour de France. Les clients de chacun d’entre eux sont invités à pédaler sur un vélo fixe situé devant leur boulangerie. St Michel proposera ses produits aux spectateurs grâce à la distribution d’échantillons en plus de son « Grand Prix des Communes Gourmandes » dans lequel 16 villes sont engagées et qui devront réaliser des recettes de madeleine inédites.
Teisseire est partenaire du Tour pour la 7ème fois et fait de Stéphane Plaza son ambassadeur pour cette édition 2016. La marque de sirop aura 6 véhicules au sein de la caravane qui lui permettront de distribuer plus d’un million de goodies tout au long du parcours. L’autre boisson du Tour de France, c’est Pressade qui propose l’opération « Souriez, c’est votre Tour » qui exaucera 5 vœux d’internautes parmi lesquels : pique-niquer avec Raymond Poulidor, vivre une journée dans les coulisses et même se dire oui sur le Tour !
Pour les fans de la Grande Boucle, un pop-up store a ouvert au Carrousel du Louvre, une sélection de produits ravira les amateurs de cyclisme qui pourront s’offrir des vêtements, accessoires ou objets Tour de France.
Le Tour de France promet d’être une belle fête populaire comme à son habitude !