La finale de l’UEFA Euro 2016 voit s’affronter 2 sélections équipées par Nike. La marque est la grande gagnante en termes de visibilité malgré le fait qu’adidas soit le partenaire officiel de la compétition.
Les équipes du Portugal et de la France ont toutes les 2 Nike pour équipementier, une aubaine pour communiquer pour la marque. La visibilité sera également au rendez-vous dans le monde entier et en France. Pour rappel, la demi-finale opposant la France à l’Allemagne a réuni plus de 19 millions de téléspectateurs dans l’hexagone ! Sur son application Nike Football et ses réseaux sociaux, la marque diffuse des contenus aux couleurs du Portugal et de la France sans oublier de mettre en avant ses produits.
Cristiano Ronaldo, sous contrat avec la marque, est le joueur qui possède la plus grande communauté digitale et apporte une belle visibilité à son équipementier tout comme les autres footballeurs dont la marque au swoosh est partenaire comme Matuidi, Coman, Martial, etc.
Une vidéo publiée par Nike Football (Soccer) (@nikefootball) le
La visibilité d’adidas sera assurée sur la panneautique au bord du terrain et grâce au ballon du match (qui aura un nouveau design différent de Beau Jeu et Fracas). L’UEFA tente de communiquer sur cette finale sans exposer le logo du concurrent de son partenaire visible sur les maillots comme dans le tweet ci-dessous.
Pressés de voir ce duel?
C'est dimanche à 21h, à @VilleSaintDenis!#PORFRA #FRAPOR pic.twitter.com/2GtO0g9Kxs— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) July 8, 2016
Quel maillot pour compléter la liste des vainqueurs de l’UEFA Euro ? La réponse dimanche au Stade de France !