La chanteuse Katy Perry a dévoilé un nouveau titre « Rise », la chaine américaine NBC Olympics a décidé de l’utiliser comme « hymne » des Jeux Olympiques.
Dans le clip de la chanson, on voit de nombreux athlètes de tous sports et des images des derniers Jeux Olympiques à Londres. La vidéo de cet hymne dédié aux JO compte déjà plus de 9,6 millions de vues sur le compte de la chanteuse.
Katy Perry explique le sens de sa chanson et le message qu’elle souhaite faire passer : « C’est est une chanson qui couvait en moi depuis des années, qui est finalement venue à la surface. Je souhaitais la terminer maintenant, plutôt que de l’enregistrer pour mon prochain album, parce que maintenant plus que jamais, il est nécessaire pour notre monde de s’unir. Je sais qu’ensemble nous pouvons nous élever au dessus de la peur, dans notre pays, et partout dans le monde. »
Le choix du sport pour illustrer ses paroles parait évident pour la chanteuse : « Je pense qu’il n’y a pas de meilleur exemple que les athlètes olympiques, comme ils se réunissent à Rio avec force et courage, pour nous rappeler comment nous pouvons tous nous réunir, avec la volonté de donner le meilleur de nous même. J’espère que cette chanson peut nous inspirer pour guérir, unir et nous élever ensemble. Je suis honorée que NBC Olympics ait choisi de l’utiliser comme un hymne avant et pendant les Jeux de Rio. »
ICYMI on @TodayShow, here’s why I wrote #RISE pic.twitter.com/cpjf25PRGb
— KATY PERRY (@katyperry) July 15, 2016
NBC Olympics utilisera ce titre pendant les Jeux Olympiques pour accompagner ses contenus imagés et également en amont de la compétition dans des spots publicitaires visibles au cinéma, à la télévision, en radio, sur les réseaux sociaux, etc.
« Ce genre de collaboration est une première pour NBC Olympics, avec une icône de la musique mondiale créant une chanson originale que nous pouvons utiliser en termes de marketing et de production. Katy est autant inspirée par les performances des athlètes qu’ils le sont par sa musique. Avec Rise, elle a parfaitement capé l’esprit de l’Olympisme. » déclare Jim Bell, Producteur Exécutif de NBC Olympics.