En juin dernier, Nike Sportswear s’est associé avec le photographe Chris Hornbecker et l’application iPhone, Hipstamatic, (élu application de l’année par Apple) pour une production spéciale dans le cadre de la campagne Always On.
Hipstamatic, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est une application mobile vous permettant de prendre des photos avec un rendu similaire à celui de l’appareil photo éponyme, l’Hipstamatic 100, créé par les frères Dorbowski dans les années 1980. Des photos vintage au bout de votre clic pour 1.59 euros sur l’App Store. C’est l’application qui a un peu lancé son nouveau style de photographie avec l’émergence d’Instagram qui est de très loin le numéro 1 à l’heure actuelle.
Dans le cadre de cette collaboration tripartite entre Nike, Chris Hornbecker et Hipstamatic, un package spécial (Hipstapak) gratuit a été produit et publié pour l’occasion comprenant un boitier Nike en cuir orange, ainsi que deux pellicules virtuelles à utiliser dans l’application (AO DLX et AO BW).
Pour couronner le tout, la marque a donc travaillé avec Chris Hornbecker et l’application mobile pour réaliser un shooting photo d’un des ambassadeurs de Nike, Alexandre Pato, joueur du Milan AC et international brésilien. Pour les plus rapides et les plus chanceux, les photos de cette collection pouvaient être commandées gratuitement depuis la page facebook d’Hipstamatic.
Une nouvelle manière de donner vie à une campagne, de montrer que le sport est plus qu’une pratique mais un vrai état d’esprit, un style de vie et quoi de mieux que la photographie pour illustrer cela. Le tout combiné à l’utilisation des nouvelles technologies (appli mobile et réseaux sociaux), cela donne une idée bien réussie.
Voici quelques photos de cette collection spéciale Chris Hornbecker for Nike Sportswear & Hipstamatic :
Via PSFK