Les Jeux Paralympiques de Rio débutent aujourd’hui, c’est l’occasion pour la Société Générale, partenaire de l’équipe de France, de lancer sa nouvelle campagne « Au plus près » qui met les athlètes handisport en lumière.
Dans une série de 3 clips, la Société Générale, en collaboration avec l’agence Fred & Farid, dévoile le dépassement de soi de 3 sportifs qui relèvent des défis chaque jour et s’entrainent durement pour atteindre le plus haut niveau : Jonathan Hivernat (rugby fauteuil), Angelina Lanza (athlétisme handisport) et Thomas Bouvais (tennis de table handisport) se sont prêtés au jeu. L’entrainement et la détermination guident ces athlètes de haut niveau qui visent l’or à Rio tous comme leurs homologues valides.
Ces 3 films sont également déclinés en insertions presse et la Société Générale relaie sa campagne sur les réseaux sociaux et notamment son compte Twitter dédié au handisport. Alors que les Jeux Paralympiques débutent aujourd’hui, le hashtag #AuPlusPrès sera installé en Trending Topic afin d’inciter à la conversation.
Cette campagne vise à montrer que les athlètes handisport fournissent les mêmes efforts et se posent les mêmes questions que les athlètes valides. Les Jeux Paralympiques sont un rare moment où les disciplines handisport sont mises en lumière dans les médias et les athlètes ont droit à la même reconnaissance que les sportifs qui participent aux Jeux Olympiques.