La LNB (Ligue Nationale de Basket) annonce la signature d’un partenariat technique avec la société Colosseo, spécialiste des systèmes d’exploitation et de gestion de contenus pour Aréna.
Colosseo, dont le siège est situé à Bratislava (Slovaquie) et qui a aussi un bureau parisien piloté par Pierre Debleme, se charge de la gestion des trois axes essentiels de toutes les enceintes évènementielles et sportives :
Primo, la présentation-affichage du match en fournissant aux spectateurs une très bonne performance en termes de visuel et de divertissement grâce à des écrans multimédia et LED ; Secondo l’aspect sécurité et connectivité de l’enceinte et des visiteurs en fournissant un ensemble d’outils permettant d’atteindre un niveau maximum de confort et d’Entertainment pendant le match au niveau des spectateurs. Et, enfin, Colosseo est aussi en charge de la gestion de la compétition par l’application de règles et statistiques spécifiques à chaque sport et d’autres processus en rapport avec la pratique sportive en compétition
Alain Beral, Président de la Ligue Nationale de Basket a déclaré : « La LNB est extrêmement fière de cet accord de partenariat avec la société Colosseo. Celui-ci devrait en effet permettre d’accélérer le processus de modernisation de nos salles à travers de nouveaux outils digitaux. Spécialiste des systèmes d’exploitation et de gestion de contenus pour arénas, Colosseo va révolutionner l’affichage sportif, et le contenu vidéo de nos enceintes et ainsi proposer une nouvelle expérience aux fans de basketball ».
De son côté Jan Jenca, de Colosseo, s’est dit : « Heureux et fier de ce partenariat avec la LNB qui représente une nouvelle étape en France pour nous, après notre intervention dans la rénovation et la modernisation de l’Accor Hôtels Aréna, et qui reflète notre volonté de doter les clubs et les salles de Basketball pros (et d’autres sports d’ailleurs) des dernières technologies de panneautiques LED et de systèmes de gestion de contenus. »
Dans le cadre de ce partenariat, Colosseo interviendra également lors de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB en installant notamment deux écrans géants afin de proposer un contenu vidéo de haute qualité alliant affichage sportif et divertissement.