La World Surf League lance sa série de vidéos humoristiques « Beach Breaks » dans lesquelles la ligue se moque gentiment de l’image des surfeurs et de leur façon d’appréhender les compétitions.
La série se compose de 7 vidéos de 30 secondes qui montrent des situations du monde du surf en utilisant l’autodérision de la WSL. Chaque clip débute par des images de compétition puis on découvre des scènes du quotidien des surfeurs qui évoluent en WSL qui sont détournées pour les rendre humoristiques : le quotidien des juges, les périodes d’attente de vagues, le débat autour de la position d’Hawaii en tant que nation à part entière, etc.
Les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde ont donné de leur personne dans ces vidéos. On peut notamment voir Michel Bourez, l’un des seuls Français (il est originaire de Tahiti) qui évolue au sein de l’élite de ce sport.
Cette campagne tranche clairement avec les précédentes, la World Surf League ne mise plus sur la performance et la nature rebelle (on vous en parlait l’année dernière ici) mais se tourne vers l’humour, l’été d’esprit et la façon de vivre des surfeurs qui leur sont propres.
Les surfeurs du Samsung Galaxy Championship Tour sont actuellement à Trestles aux Etats-Unis pour disputer la 8ème étape du Tour.