Afin de proposer une expérience complète aux spectateurs, le PSG lance une application immersive au cœur de son stade : le Parc des Princes.
Grâce à l’application FANSPARC, les utilisateurs pourront visiter le Parc des Princes grâce à la réalité virtuelle et accéder à du contenu inédit : résultats, actualités, animations, jeux, chants, etc, et la possibilité d’échanger avec les personnes connectées à l’application grâce à un chat intégré. Chacun peut créer son avatar et choisir sa tribune pour pouvoir échanger avec les supporters que se trouvent virtuellement proches dans le stade.
Le Parc des Princes est l’antre du Paris Saint-Germain, grâce à l’application FANSPARC, chacun pourra visiter les coins inconnus du grand public comme les vestiaires ou l’Atrium (uniquement accessible aux invités VIP) mais aussi la boutique ou l’extérieur du stade, au total ce sont 11 points de vue qui sont proposés. Il est également possible d’avoir une vue virtuelle de la place que l’on souhaite en tribune. Des jeux seront proposés tout au long de la saison, actuellement, il est possible de se mettre dans la peau d’un joueur et de s’entrainer à jongler sur la pelouse du Parc des Princes.
Pour le moment l’application est uniquement disponible sur iPad, elle sera disponible sur smartphone à la fin de l’année. Avec cette application, le PSG va plus loin dans l’expérience connectée des supporters et souhaite rassembler sa communauté de fans sur une même plateforme, le club met également son stade au cœur des contenus proposés. FANSPARC complète la liste des applications du PSG qui compte l’app officielle du club, Fotofan et Golden Barre.