Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se sont achevés, Playstation, partenaire de l’INSEP, continue sa campagne « Game is never over » avec un nouveau film qui célèbre la reprise de l’entrainement des athlètes qui ont pour but ultime Tokyo 2020.
Playstation met en scène le travail des athlètes et tous les efforts qu’ils fournissent pour atteindre leur but. Le parallèle est fait entre le sportif et le gamer, l’esprit de compétition est au centre de ce nouveau film.
Avec ce film qui s’ouvre sur la baie de Rio, Playstation a souhaité mettre en lumière la reprise de l’entrainement des athlètes après une période inhabituelle comme une participation aux JO ou une blessure. Le mental et la condition physique sont mis à rude épreuve afin d’atteindre des objectifs et ce sont clairement les Jeux de Tokyo qui sont sous-entendus dans ce film intitulé « Tokyo is now ». Cette échéance est un but à atteindre pour de nombreux sportifs qui s’entrainent à l’INSEP et Playstation a voulu leur rendre hommage.
Playstation a fait le choix artistique de l’univers manga pour communiquer ici, c’est une référence aux origines de la marque mais aussi au pays hôte des prochains Jeux. C’est l’agence TBWA\Paris avec le studio Supamonks et le dessinateur Walt qui ont imaginé ce spot de manière à s’adresser aussi bien aux amateurs de jeux-vidéo qu’aux sportifs avec le message diffusé : implication et abnégation.